Performance Industrielle : Et si nous pensions différemment ?
Aurions-nous des résultats différents ?
Performance Industrielle : Les nouvelles technologies disruptives d’analyses vibratoires bouleversent les habitudes des spécialistes de la maintenance conditionnelle.
Habitués à se déplacer sur site pour collecter des données vibratoires, relever des températures avec des caméras thermiques, faire des prélèvements d’huile, et/ou d’effectuer éventuellement d’autres mesures complémentaires 🛠.
Ces mesures doivent ensuite être analysées pendant de longues minutes/heures afin d’effectuer un diagnostic et un rapport sur l’état des organes mécaniques ⚙️ et ainsi assurer la performance industrielle.
Parfois la panne arrive plus vite que le rapport ou trop tard pour tirer le meilleur profit financier de la maintenance prédictive.
Le nombre limité d’experts ne permet donc que la surveillance et le contrôle d’une infime partie des équipements industriels .
Les équipements inaccessibles, ou ceux en fonctionnement la nuit, ne bénéficient pas d’analyses vribratoires en général. Sans compter la perte d’historique naturellement liée à un monde professionnel en mouvement ou sans compter encore sur le vieillissement des appareils.
Désormais, des solutions de maintenance conditionnelle digitale permettent d’assurer la performance industrelle en libérant du temps à nos experts pour valoriser leurs savoirs faire à la recherche des causes racines des défaillances 🔎
Des capteurs versions fixes ou nomades sont connectés au cloud, où une IA surveille en permanence l’ensemble des équipements et identifie les défaillances à venir⚡️
Plus encore, des recommandations d’actions de maintenance pragmatiques et claires à réaliser sont formulées instantanément.
Ainsi, plus d’équipements sont sous contrôle et les experts investissent leurs temps sur les vrais problèmes.
Ce duo vertueux entre l’Homme et la Technologie améliore la performance des industries et valorise l’expert.
DIGITAL PREDICT INNOVATION importe en exclusivité en France un outil de maintenance connectée utilisé par 2 400 industries en GB et aux Etats-Unis.
Et vous ? Osez-vous penser différemment ?
0 commentaires